Sérigraphie & Broderie

Sérigraphie & Broderie

Identifiez-vous!

Impression laser, sérigraphie, broderie ou impression par sublimation ? Voilà une question importante qui sera déterminée en fonction de vos besoins. Afin de sélectionner la bonne méthode d’impression, il faut prendre en condération les caractéristiques de votre logo (nombre de couleurs, format, etc.), la quantié à produire et le types de vêtements sur lequel sera apposé votre logo. Les deux plus importantes méthodes d’impression dans le milieu du vêtements promotionnels sont la sérigraphie et la broderie. Voici les avantages des différentes techniques disponibles :

  • Impression par sérigraphie

    La sérigraphie est une technique d’impression simple et économique qui offre des couleurs riches et opaques en plus d’offrir une grande résistance et excellente durabilité. Elle permet de produire des items en série de grande qualité et ce, très rapidement. Cette technique est également économiquement et parfaite autant pour des courts ou grands tirages.

  • La broderie

    Durable, personnalisable et distinctive, la broderie garde son aspect esthétique pendant la durée de vie du vêtement. Cette technique donne un look professionnel, offre une large gamme de couleurs et ajoute un léger relief sur le tissu. La broderie peut être réalisée sur plusieurs types de vêtements, comme les polos, chemises, molletons, casquettes, tuques, tabliers et manteaux. Idéal pour les courts et moyens tirages. Envie d’avoir un relief plus prononcé? Renseignez-vous sur la broderie 3D.

  • Impression numérique (DTG)

    L’impression directe ”DTG” est une technique où l’encre est appliquée directement sur le vêtement par le biais d’une imprimante haute définition de qualité photo. Le nombre de couleurs est illimité et il est possible d’imprimer des dégradés de couleurs. Si votre logo est complexe et que vous souhaitez l’imprimer sur des textiles, c’est l’impression numérique qu’il vous faut!  Idéale lorsque vous avez de courts tirages et un grand nombre de couleurs à imprimer. Notez que cette technique d’impression est disponible seulement sur les tissus 100% coton.

  • Sublimation

    La sublimation est un processus au cours duquel l’encre est transférée sur des tissus synthétiques à très haute température. Une fois chauffée, l’encre se transforme instantanément en gaz qui est emprisonné dans les fibres du tissu. Une fois transférée, l’encre ne s’enlève pas et est répartie de façon uniforme sur le tissu. On ne sent pas du tout l’encre sur la surface du tissu, et le tissu peut être nettoyé sans aucun problème de délavage.

D’autres techniques, plus spécialisés, sont également offertes pour certains items. Voici quelques exemples:

  • Décoration par inFusion
    Une nouvelle technique décoration intangible. Vous permet de décorer de grandes surfaces et de couvrir les coutures et les glissières, le tout en un nombre illimité de couleurs.
  • Gravure laser sur textile
    Pour un fini tons sur tons unique. Parfait pour les tissus techniques puisque ce procédé ne fait aucun trou dans le vêtement.

Faites bonne impression! Offrez à votre équipe des vêtements personnalisés avec le logo de votre entreprise!