Aller au contenu

Sérigraphie et broderie

Sérigraphie, broderie, estampage à chaud ou impression par sublimation?

Voilà une question importante qui sera déterminée selon votre projet. 

Pour déterminer la bonne méthode d’impression, il faut prendre en considération les caractéristiques de votre logo, tel que le nombre de couleurs et les dimensions d’impression. Le types de vêtements et la quantité souhaitée aura également une influence sur l’option choisie pour la personnalisation de vos vêtements corporatifs.

IDENTIFIEZ-VOUS avec des vêtements aux designs uniques!

La sérigraphie et la broderie sont les méthodes de personnalisation les plus communes pour les vêtements promotionnels mais il existe d’autres techniques tout aussi intéressantes. Voyez les avantages de chacun. 

Sérigraphie

La sérigraphie est une technique d’impression simple et économique qui offre des couleurs riches et opaques en plus d’offrir une grande résistance et excellente durabilité. Elle permet de produire des items en série de grande qualité et ce, très rapidement. Cette technique est également économiquement et parfaite autant pour des courts ou grands tirages.

Broderie

Durable et distinctive, la broderie garde son aspect esthétique pendant la durée de vie du vêtement. Cette technique donne un look professionnel, offre une large gamme de couleurs et ajoute un léger relief sur le tissu. La broderie peut être réalisée sur plusieurs types de vêtements, comme les polos, chemises, molletons, casquettes, tuques, tabliers et manteaux. Idéal pour les courts et moyens tirages.

Envie d’avoir un relief plus prononcé ?
Renseignez-vous sur la broderie 3D.

Estampage à chaud

L’estampage à chaud donne à votre logo une apparence contemporaine et tendance par la reproduction de détails complexes d’impression, et permet l’impression en couleurs numérique avec un nombre de couleurs illimités. Ce procédé consiste à une impression sur une pellicule qui est ensuite transféré sur le vêtement.

Sublimation

La sublimation est un processus au cours duquel l’encre est transférée sur des tissus synthétiques à très haute température. Une fois chauffée, l’encre se transforme instantanément en gaz qui est emprisonné dans les fibres du tissu. Une fois transférée, l’encre ne s’enlève pas et est répartie de façon uniforme sur le tissu. On ne sent pas du tout l’encre sur la surface du tissu, et le tissus peut être nettoyé sans aucun problème de délavage.


Faites bonne impression! Offrez à votre équipe des vêtements
personnalisés aux couleurs de votre entreprise.

Faites nous part de vos besoins et ils nous fera plaisir de vous envoyer une soumission.